RSDOUBLAGE
contactez-nous

Laurence Huby

• Genres :
Voix Adulte femme, Voix Senior femme
• Tonalité :
Medium
• Langues parlées :
Anglais avec accent non déterminé

Doublage

série
2022/....
This Is Going to Hurt (Mère de Callie)
série
2018/....
New Amsterdam (Big Tina)
télévision, VOD & DVD
2022
L'héritage des Lockhart (Ruth Lockhart)
animation
2021/....
J'adore Arlo (Stucky)
animation
2021
télévision, VOD & DVD
2022
télévision, VOD & DVD
2021
télévision, VOD & DVD
2022
télévision, VOD & DVD
2021
animation
2022
Alerte rouge (tante Ping)
série
2022/....
This Is Going to Hurt (Professeur d'allemand)
télévision, VOD & DVD
2022
Un Noël so British (Nalini Patel)
série
2022/....
télévision, VOD & DVD
2021
Amour, star et beauté (Lucinda Fairchild)
série
2022/....
The Nanny (Candace Brandt)
télévision, VOD & DVD
2022
McGarnicle
animation
2022
Midge Marksberry
animation
2018/2021
Petra
animation
2023

Voix

Documentaire
Les Ecoutants (de David et Dorothée Lorang)
Podcast
Festival Petits et Grands
Publicité
Campagne Astra Zeneca
TV Special
Friends : Les Retrouvailles (Marta Kauffman)
Voix
30 ans des éditions Théâtrales
Voix
Bibliothèque Théâtrale de St Herblain (4 ans)
Voix
Festival Le Rivage des Voix à St Florent le Vieil
Voix
Les Folles Journées
Voix
Prix de la littérature théâtrale de Guérande (5 ans)

Formation

Formation professionnelle au Studio-Théâtre du C.R.D.C à Nantes. 2 ans
Formation au doublage de voix au Magasin/Paris
Formation au chant lyrique avec Jean François Brun (6 mois 1993)

Stages :
2022 Le Magasin/Paris : formation voix off (pub radio, tv, voice over, livres audio, bandes annonce, billborad...) Formateurs : Thierry Debrune et Mathieu Ronceray
2019/2020/2021 : Cinemasterclass : Formation intensive. Directeurs de casting : P.F. Creancier, C. Demontoy, B. Guiho, A. Luisi, C. Amedeo, J. Chalier, J. Menager, J. Delon, F. Bichet, M. Touitou, H. Jakubowicz, D. Szpindel, B. Moidon, E. Vogel, C. Venturini. Réalisateurs : Fabrice Eboue, Olivier Babinet, Ra^haël Jacoulot, Xavier Durringer
2020 : Magasin/Paris : Formation au doublage. Formateurs : Vincent Violette, Barbara Tissier, Jean barney, Aurore Bonjour

Cinéma

"La Promesse verte" réalisé par Edouard Bergeon, dans le rôle de la patronne de bar
"Ici et là-bas" réalisé par Sylvain Bernard, dan le rôle de la vendeuse
"Un métier sérieux" réalisé par Thomas Lilti, dans le rôle de l'inspectrice d'école
"Rien ni personne" réalisé par Galien Guibert, dans le rôle de l'assistante sociale
"L'origine du mal" réalisé par Sébastien Marnier, dans le rôle de la gardienne de prison
"La petite Solange" réalisé par Axelle Ropert, dans le rôle la la Vendeuse
"Plonger" réalisé par Mélanie Laurent, dans le rôle de la Directrice de galerie
"La Reine Blanche" réalisé par Jean-Louis Hubert, dans le rôle d'une Fille de bar

Comédies musicales

"Le songe d'une nuit d'été" de W. Shakespeare. Direction J.L Annaix
"Et Dook, donc s'en vint sur terre" Direction J.L. Annaix. Avignon, tournée nationale, Afrique Centrale et de l'Ouest + de 200 dates
"Jean-Louis, Thérèse, Marx et les autres. Cabaret théâtral et musical. Direction Monique Hervouët. 80 dates
"Opéra" Soprane
"La négresse" Opéra de François Lescot. Direction Xavier Ricard et Jean François Brun. Création Opéra Graslin de Nantes

Courts métrages

"3 gros grains de sel" réalisé par Ingrid Chikhaoui, dans le rôle de la grand-mère. Les Films Norfolk
"Compter les points" réalisé par Sylvain Joël, dans le rôle de Laurence
"Vierge" réalisé par Panteros 666, dans le rôle de Chantal. Chi Fou Mi productions
"Micr'home / Voyage" réalisé par David Beautru et Dorothée Lorang
"Astraia" réalisé par Jean Poirier dans le rôle de la recenseuse

Formatrice

Pour la Maîtrise de Choeur de la Perverie à Nantes, des élèves de primaire, de sixième, CAP, des amateurs adultes

Moyens métrages

"Robert is Robert" réalisé par Erick Sanka, dans le rôle de la femme

Spectacles musicaux

"Les petites affaires" Chanteuse du groupe pendant 3 ans
"Le supplice de Chantal" d'H. Ben Kemoun. Direction Christophe Rouxel

Télévision

"Wonderman" dans le rôle de la Magistrate. Série Netflix

Théâtre

"Ruptures" de Sedef Ecer et Sonia Ristic. Direction Laurent Maindon
"Fuck America" d'E. Hilsenrath. Direction Laurent Maindon
"Trilogie Asphalt-jungle" de Sylvain Levey. Direction Laurent Maindon. Tournée en France, Serbie, Hongrie, Tchéquie, CCAS, Avignon. 200 dates
"La ville de l'année longue" de W. Pellier. Direction Laurent Maindon
"A quoi rêvent les poissons rouges" d'après G. Feydeau. Direction Laurent Maindon
"Fin de partie" de S. Beckett. Direction Laurent Maindon
"Quartett" de Heiner Müller. Direction Laurent Maindon
"Forets" de M. Mouawad. Direction Christophe Rouxel
"Roberto Zucco" de B.M Koltès. Direction Christophe Rouxel
"La nuit des Rois" de W. Shakespeare. Direction Virginie Fouchault
"Push-up" de R. Schimmelpfennig. Direction Virginie Fouchault
"Marcia Hesse" de F. Melquiot. Direction Virginie Fouchault
"Plat de résistance" de J.Y. Picq. Direction Jean Louis Raynaud
"Le temps et la chambre" de B. Strauss, Direction Yvon Lapous
"La descente d'Orphée" de T. Williams, Direction Yvon Lapous
"Au bord de la vie" de Gao Xingjian (prix Nobel de littérature). Direction Gao Xingjian

Web-séries

"Random" (saison 2) réalisé par Sullivan Lecorvic et Rémi Noëll, dans le rôle de la Boss. TF1

Interview

R.S : Bonjour Laurence.

L.H : Bonjour Reynald.

R.S : Lorsque tu as décidé de devenir comédienne, quelles questions t'es-tu posées sur la façon d'aborder pratiquement les choses. T'es-tu interrogée sur la faisabilité de ton désir ?

L.H : C’était très clair dans ma tête depuis l’âge de mes 6 ans ! J’étais une enfant timide, boulotte, qui voulait devenir un garçon, mais lorsque je regardais à la télévision dans Au théâtre ce soir jouer La Jacqueline Maillan et ses collègues, je savais que c’était ça que je voulais faire. Dans ma chambre, je l’imitais...

R.S : Par quelle expérience as-tu commencé ton parcours professionnel ?

L.H : Le conservatoire de Théâtre Régional de Nantes, et ensuite l’école professionnelle de théâtre Le Studio Théâtre (Nantes) pendant 2 ans. Puis, à peine sortie de cette école, les contrats théâtre se sont enchaînés.

R.S : Tu es formatrice pour la Maîtrise de Choeur de la Perverie à Nantes, des élèves de primaire, de sixième, CAP, des amateurs adultes. Ce sont à la base des gens qui chantent avec qui tu travailles sur la comédie ?

L.H : Non, pas du tout ! J’aime enseigner les bases du théâtre à tous les publics. Je trouve que la transmission, c’est très important. Et ils m’apportent beaucoup en retour.

R.S : Le chant revêt pour toi dans ton trajet la même importance que la comédie ?

L.H : Non. Le chant est un plaisir, j’ai eu la chance de pouvoir l’allier à plusieurs projets de théâtre (comédies musicales, opérettes, concerts...), mais la comédie prime et primera toujours. Je rêve cependant de chanter pour un doublage.

R.S : Comment es-tu arrivée au doublage ?

L.H : C’est la rencontre avec Virginie Méry, il y a 5 ans, un soir au théâtre, où elle est venue me voir jouer. C’est ma marraine de doublage. Elle m’a mis le pied à l’étrier, et m’a fait rencontrer d’autres D.A, et également Christel Salgues (directrice du département doublage de TF1). Cette dernière a aussi acceléré les rencontres avec des DA bienveillants. J’ai également suivi une formation au doublage en 2020 avec l’organisme Le Magasin.

R.S : Etait-ce une discipline que tu envisageais lorsque tu as débuté ?

L.H : J’avais toujours ce rêve en tête, oui ! J’avais d’ailleurs suivi une formation aux techniques de doublage et de voix-off avec un organisme à Toulouses, il y a de cela 25 ans, mais à cette époque les portes étaient beaucoup plus fermées que maintenant, donc j’avais tiré un trait sur le doublage. Tu n'imagines pas ma joie de pouvoir désormais pratiquer cette discipline.

R.S : Quels sont tes loisirs ?

L.H : Le bricolage, le cinéma, le théâtre, la lecture...

R.S : Merci beaucoup Laurence.

L.H : Merci à toi Reynald.

Interview d'avril 2023
Top