RSDOUBLAGE
contactez-nous

Fanny Fourquez

• Genres :
Voix Enfant garçon, Voix Enfant fille, Voix Jeune adulte femme, Voix Adulte femme
• Tonalité :
Medium
• Langues parlées :
Anglais avec accent américain, Anglais avec accent britannique, Anglais avec accent non déterminé, Espagnol
• Accents :
Espagnol, Indien

Doublage

série
2016/2022
Ozark (Raven)
série
2016/2018
cinéma
2019
Blue Story (Erika)
série
2016/2018
The Path (Evelyn Hernandez)
série
2017/....
télévision, VOD & DVD
2022
animation
2013/2020
Steven Universe (White Diamond)
télévision, VOD & DVD
2019
série
2016/....
Bull (Dr. Ferell)
télévision, VOD & DVD
2017
Little Evil (Wendy)
cinéma
2016
Goat (Leah)
série
2019/....
Dolly Parton's Heartstrings (Harper Cantrell jeune)
série
2014/....
Harry Bosch (Randi)
série
2021/....
série
2015/2020
Empire "2015" (Science)
télévision, VOD & DVD
2021
cinéma
2017
Black Butterfly (Serveuse)
télévision, VOD & DVD
2020
cinéma
2019
Blue Story (Karina)
série
2016/2019
Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire (Perky Volunteer - voix parlée & chantée)
série
2015/2018
Code Black (Heather Pinkney)
télévision, VOD & DVD
2024
série
2017/....
Young Sheldon (Caroline)
série
2014/2019
Gotham (Ecco)
série
2016/....
Bull (Deb Erwin)
télévision, VOD & DVD
2023
télévision, VOD & DVD
2016
Betty - Voix parlée & chantée
animation
2014/....
Big Mom - Voix chantée
animation
1999/....
Brown Bear
animation
2017/....
Choeurs
animation
2016/....
Choeurs
animation
1999/....
Madame Oursousse
animation
2017/....
Mama Goose
animation
2017/....
Nephrite
animation
2013/2020
Rosie
animation
2017/....
Sammy
animation
2017/....
Senna
animation
2012/2014
Sherries - Voix chantée
animation
2016
Shupavu
animation
2016/2019
Tante Swabby
animation
2017/....
jeu vidéo
2022

Voix

Documentaire
Le peuple de la colline
Film institutionnel
Danone
Film institutionnel
Médecins du monde
Publicité
Carrefour (Voix chantée)
Publicité
Citroën (Voix chantée, auteur, compositeur et interprète)
Publicité
Clarins site web (Anglais et français)
Publicité
Club Med (Voix chantée, auteur, compositeur et interprète)
Publicité
Créations originales pour le catalogue TF1
Publicité
Dacia Duster (Voix chantée)
Publicité
Dessange (Voix chantée, auteur, compositeur et interprète)
Publicité
GDF Suez (Voix chantée, auteur, compositeur et interprète)
Publicité
H (Voix chantée, auteur, compositeur et interprète)
Publicité
Hadopi (Voix chantée, auteur, compositeur et interprète)
Publicité
Lysol (Voix chantée, auteur, compositeur et interprète)
Publicité
Narta (Voix chantée, auteur, compositeur et interprète)
Publicité
Optifibre (Voix chantée, auteur, compositeur et interprète)
Publicité
Rexel (En anglais)
Publicité
Ruinart
Publicité
Sogeti
Publicité
Stif
Publicité
Tudor-Ducati (Signature en anglais)
Voix-off
Akasha (Court métrage en anglais)
Voix-off
La croix rouge de Belgique
Voix-off
Ong : Cidse (Vidéo de présentation en anglais)
Voix-off
Répondeurs et annonce Paddock Paris

Formation

2017 Masterclass "Doublage chanté" avec Edwige Chandelier
2018 Masterclass Rhinoceros
2015 Formation doublage, Le Magasin, formateurs : Vincent Violette, Régis Reuihac, Magali Barney, Jean Barney et à l'IMDA : Danielle Hazan
2014 Formation Voix off/over, narration et doublage – IMDA
2012/2013 Cours de Professionnalisme : environnement juridique, administratif et social du musicien, Ecole Atla
2011/2012 Piano, théorie & harmonie, Ecole Atla
2010/2014 Coaching vocal (Nathalie Dupuy) Studio des Variétés
2010 Stage "L'acteur face caméra" avec Catherine Hubeau & Olivier Nolin
2009/2010 Danses sportives (Latines) Feeling Dance
2005/2008 : Formation professionnelle des Arts de la Scène : Chant-Dansethéâtre (ISAS -Centre International de Danse Jazz Rick Odums) Paris

Assistante mise en scène & metteur en scène résidente

"Le jeu d'Anatole ou les manèges de l'amour". Théâtre Lucernaire
"Christmas Big Band". Disneyland Paris, théâtre Imagination

Auteure, compositrice, interprète

Album solo : June Davis et composition pour artistes et publicités
Voix chantée pour la publicité

Comédies musicales

2019 "Chicago le musical" dans le rôle de Velma Kelly. Théâtre Mogador
2019 "Belles de nuit" (théâtre-musical) dans le rôle de Lucienne.Théâtre Trévise
2018/2019 "Azor" (opérette policière) dans le rôle de Marlène. Théâtre de l'Athénée
2018 "Mozart l'opéra Rock" dans le rôle d'Aloysia Weber. Shanghai
"Saturday Night Fever" de Stéphane Jarny, dans le rôle d'Annette. Palais des Sports. Nommée pour le rôle dans la catégorie "Meilleure Interprète féminine" aux Trophées de la comédie musicale 2017
"Love Circus" de Stéphane Jarny, dans le rôle de Garance. Folies Bergère. Prix Etoile du Parisien dans la catégorie "Meilleure Comédie Musicale"
"Robin des Bois, la légende... ou presque !" de F. Colas & G. Beaujolais, dans le rôle de Marianne. Comédie musicale jeune public, Théâtre Apollo
"D.I.S.C.O" de Stéphane Jarny, dans le rôle de Candy. Folies Bergère et tournée. Prix Etoile du Parisien et Globe de Cristal dans la catégorie "Meilleure Comédie Musicale"
"Salut Les Copains" de Stéphane Jarny, dans le rôle de Catherine. Folies Bergère et tournée Zénith
"Dracula" de Kamel Ouali, doublure 3 rôles féminins et danseuse. Palais des Sports et tournée
"Amor Amor à Buenos Aires" de Stéphane Druet, Danseuse et choriste. Théâtre Comédia
"Cléopâtre, la dernière reine d'Egypte" de Kamel Ouali, doublure Cléopâtre et Octavie, ensemble danseuse. Palais des Sports et tournée en France, Suisse et Belgique
"Fashion ou l'enfer d’Eurydice" comédie musicale et danse de couple par Charly Moser, dans le rôle de Thalie. La Cigale, Paris Bercy et tournée
"Piaf je t'aime" doublure Marlène Dietrich, ensemble danseuse choriste, Olympia & Cirque d'Hiver
"West Side Story" dans le rôle d'Anita. Espace Pierre Cardin, Paris

Langues

Anglais (bilingue)
Espagnol (très bonnes notions)

Musique

Album solo en préparation sous le nom de June Davis

Revue, music-hall

"La Revue Genevoise" de Pierre Naftule, comédienne & meneuse. Casino Théâtre, Genève
"Paradis Latin" chanteuse remplaçante du show "Paradis à la Folie". Paris

Théâtre

"Les Petites Marionnettes" de Guy Shelley, rôle d'Irène. Théâtre de la Grande Comédie

Interview

R.S : Bonjour Fanny.

F.F : Bonjour Reynald !

R.S : Quel a été ton parcours ? Danse, chant, comédie, comment les choses se sont-elles articulées pour toi ?  

F.F : J’ai grandi à l’étranger. En Inde plus précisément. Et je suis arrivée en France à l’âge de 20 ans pour faire une formation pluridisciplinaire. Je chantais et composais de la musique depuis longtemps mais j’avais besoin d’en apprendre plus ! Et je n’arrivais pas à choisir entre mon envie de jouer, de chanter et de danser… Alors j’ai fait les trois ! J’ai suivi une formation très intensive pendant 3 ans et me suis dirigée assez naturellement vers la comédie musicale. Elle me permettait de m’exprimer dans toutes les disciplines, chacune nourrissant l’autre. Elles sont aujourd’hui devenues assez indissociables.

R.S : L’insertion dans la vie professionnelle n’est généralement pas une chose aisée pour un jeune comédien. N’est-ce pas encore plus difficile dans le domaine de la danse et du chant ?

F.F : J’ai eu la chance de commencer à travailler alors que j’étais encore en formation. On m’a repérée à l’école et proposé de passer une audition, j’ai été prise et, en sortant de ma troisième année, j’ai enchaîné les contrats. C’était un beau départ mais je pense que le plus difficile n’est pas de s’insérer mais de perdurer dans ce métier ! La concurrence est énorme et le milieu de plus en plus frileux, il faut donc se dépasser constamment et élargir sa palette. Je continue à me former pour évoluer. On n’arrête jamais d’apprendre !

R.S : Tu as dans ton CV des rôles principaux de comédies musicales mais tu as également été la doublure de certains autres rôles principaux. Comment s’y prépare-t-on ? Est-ce que ça ne consiste pas à la fois à espérer devoir reprendre un rôle au dernier moment mais aussi à le redouter ? Est-ce que ça n’est pas une pression un peu frustrante ?

F.F : C’est une pression énorme ! Surtout sur des gros spectacles, c’est un rôle extrêmement ingrat et difficile pour le moral. On n’est pas formé pour le ou les rôles ni certain de les jouer et, dans mon cas, il n’y avait aucune répétition. Puis, du jour au lendemain, on vous envoie devant 4000 personnes et il faut assurer. Mais c’est extrêmement formateur et je ne regrette pas une seconde mes années de doublure, elles m’ont tout appris. Observation, autonomie, dépassement de soi, diversité et humilité. Je pense même que tous les artistes devraient passer par ce poste, on aborde ensuite un premier rôle vraiment différemment.

R.S : Est-ce que tu t’astreins à une hygiène de vie particulière ?

F.F : J’ai une vie saine, mais ça n’est pas une astreinte ! Je respecte mon corps pour m’y sentir bien.

R.S : Comment as-tu pris le chemin du doublage ?

F.F : D’abord par curiosité ! Je compose et/ou interprète souvent des chansons pour la pub, et j’ai été amenée à faire des voix parlées pour dépanner. Ça m’a mis la puce à l’oreille. J’ai voulu faire une formation pour explorer un peu plus le jeu derrière un micro et j’y ai pris un plaisir fou. J’adore le fait de pouvoir jouer un personnage qui n’a pas du tout mon physique, mon âge, mon sexe ou mon emploi. Je trouve ça tellement intéressant ! Après la formation au Magasin, j’ai arpenté les studios pour assister pendant plusieurs mois puis Thierry Wermuth m’a donné ma chance en me confiant un rôle récurrent alors que je débutais à peine. Je suis très reconnaissante qu’il m’ait mis le pied à l’étrier.

R.S : Etait-ce une discipline à laquelle tu pensais lorsque tu as débuté ton chemin d’artiste ?

F.F : Absolument pas, c’est arrivé avec l’envie de me diversifier.

R.S : Qu’as-tu retiré de ton stage de doublage au Magasin ?

F.F : Les bases ! Cela m’a permis de ne pas perdre pied quand, après de longues heures à assister, on vous propose un essai.

R.S : Quels sont tes hobbies ?

F.F : Je dirais les voyages. Dès que je ne travaille pas j’aime être sur la route. Je reviens toujours plus inspirée !

R.S : Merci beaucoup Fanny.

F.F : Merci à toi, je suis ravie d’être sur ton site.

Interview d'octobre 2017
Top