RSDOUBLAGE
contactez-nous

Juliette Mailhé-Casadesus

Doublage

série
2016/....
Paranoid (Angela Benton)
série
2016/....
Private Eyes (Grace Caplan)
série
2017/....
Claws (Karen)
série
2017/....
The Good Fight (Réceptionniste)
série
2008/....
Les Enquêtes de Murdoch (Marilyn Clark)
série
2013/....
série
2018/....
Mosaic (Officier Jane)
série
2011/2017
Grimm (Mandy)
série
2017/....
série
2017/....
SMILF (Jill)

Formation

2017 Certification en Théâtre Forum avec la Compagnie NAJE
2015 Certification praticienne en coaching structurel
2008 Certificat d'Aptitude aux fonctions de professeur de théâtre (CA)
2007 Maîtrise d'études théâtrales. Censier Paris III. Mention Bien
2006 Diplôme d’État d'Enseignement en Art Dramatique (DE)
2000/2002 Licence d'études théâtrales. Censier Paris III
1997/1999 D.E.T.S : Diplôme d'études théâtrales spécialisées, Censier Paris III. Mention TB
1983/1985 Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT) avec Pierre Tabard, Geneviève Rosset, Marcel Bozonnet et Stuart Seide
1982 BAC littéraire

Auteure

2018 "Gisèle et Lucien" (titre provisoire)

Cinéma

2008 "La Sonate des Spectres" réalisé par Ivan Heidsieck. D'après Strindberg (Avec Gisèle Casadesus et Lucien Pascal), Juliette
1986 "Désordre" réalisé par Olivier Assayas. Cécile
1987 "Où que tu sois" réalisé par Alain Bergala

Courts métrages

2004 "Le Noël de Lilly" réalisé par Eric Nebot (Avec Gisèle Casadesus), la mère
1989 "Haute Terre" réalisé par Gilles Alvarez, rôle principal

Enseignement

1998/2018 Enseignement théâtre de spécialité, terminales, premières, Lycée Grandmont et Vaucanson de Tours, Université de Tours (atelier de théâtre contemporain), acting in English
1992/1995 Pratique d'ateliers dans le cadre des classes d'éveil mises en place par la Ville de Paris. Conservatoires du XVIII et XX

Mise en scène

2013/2017 "La voix humaine" Jean Cocteau Poulenc. Orchestre National de Lille. Direction Jean-Claude Casadesus. Interprété par Caroline Casadesus. Reprise version piano, JC Rigaud et Caroline Casadesus
2014/2015 "Une femme debout" spectacle musical avec Caroline Casadesus, piano JC Rigaud

Stages

2015 Stage de doublage le Magasin, les vagabons avec Régis Reuilhac et Vincent Violette
2007 Stage de Clown avec Lory Lessin à l'école du Samovar
2006 "Déplacer la Parole" Julie Brochen, Bernard Gabay, Les Chantiers Nomades
1999 "Le clown, du conte traditionnel au texte contemporain" Vincent Rouche
1995 "Maîtres et esclaves" Elisabeth Chailloux
1991 "Acting in English for the Camera" Studio VO-VF
1990 "L'éveil du Printemps" Sylvain Maurice
1989 "Le chœur antique" Philippe Adrien

Télévision

1997 "Julie Lescault" Marion Sarraut. TF1
1994 "Les garçons de la plage" (ép. 21 à 25) AB production
1992 "Terres  Brulées" Chantal Picault. la Sept. Cathy
1991 "Les Nuls" Canal+ Fausse pub, tirjus Ninta
1991 "Les Nouveaux" Canal+
1990 "Les Années de plomb" Nicolas Ribowski
1988 "Scénario" Dominique Giulani. TF1

Théâtre

2018 reprise de "La journée d'une infirmière" de Gatti - mise en scène de Sophie Troise à la Parole errante, tournée
2012/2015 "La Conférence des lapins" (longtemps après Aristophane), tout public
2011/2014 "Et maintenant il neige" spectacle monté autour de I.B Singer. Cie du Hasard. Esther
2011/2012 "Molière Ou l'amour Confondu" Compagnie du Hasard. Catherine de Brie, Charlotte
2010/2011 "Cabaret drolatique et terrifiant autour de la mort joyeuse" mise en scènde d'Eloïse Laborde. Solo
2009/2010 "La folle journée de Madame Zuzutte" clown, mise en scène d'Eloïse Laborde, solo
2005/2009 "La journée d'une Infirmière" d'Armand Gatti - mise en scène d'Ivan Heidsieck. Louise, Solo
2003/2004 "Le vent du Dibbouk" de Sylvie Caillaud. Théâtre du Lamparo
2002/2003 "Les vacances de Mr Pillon" mise en scène de Nicolas Peskine. Cie du Hasard
2001 "Le Consultant" de C.Langer - mise en scène de Philippe Lagrée. Essaïon. Rôle : Zoé
2000/2001 "Les soldes de l'An 2000" mise en scène de Sylvie Caillaud. Théâtre du Lamparo
1998/2000 "La Noce chez les Petits Bourgeois" Brecht - mise en scène de Gilles Bouillon. Maria
1998/1997 "Voyages des Comédiens" en Région Centre. Cie du Hasard, Lamparo, CDRT
1996 "La journée d'une infirmière" Gatti. Reprise à Chaillot en 1998. Mise en scène de B Berr
1996 "Si Camille me voyait" Roland Dubillard - mise en scène de Philippe Lagrée
1995 "Vous descendrez à la prochaine" J.Boulva et M.Gattard - mise en scène de Betty Berr Laeticia
1994 "Les Femmes Savantes" Molière - mise en scène de Gilles Bouillon. C.D.R.T. Henriette
1993 "Antigone" Sophocle - mise en scène de Gilles Bouillon. C. D. R.T. Ismène
1992 "Dans la Jungle des Villes"  Bertolt Brecht - mise en scène de Gilles Bouillon. Jane
1991 "Le Cid" Corneille - mise en scène de Geneviève Brunet. Tréteaux de France. L'Infante
1988/1990 "L'Avare" Molière avec Michel Bouquet - mise en scène de Pierre Franck. Marianne
1987 "L'Imprésario de Smyrne" Goldoni - mise en scène de Gilles Bouillon. Lucrezia
1987/1988 "Capitaine Fracasse" Théophile Gauthier - mise en scène de Marcel Maréchal. Yolande de Foix
1986 "La nuit des Rois" Shakespeare - mise en scène de Gilles Bouillon. Olivia
1985 "Le Triomphe de l'Amour" Marivaux - mise en scène de Gilles Bouillon. Phocion

Web-séries

2013/2015 "Omeri" Cédric Béchereau et Maxime Leblanc, rôle La source

Interview

R.S : Bonjour Juliette.

J.M.C : Bonjour Reynald.

R.S : Je ne peux pas m'empêcher de vous demander pour commencer quels sont vos liens avec la célèbre famille Casadesus. Tout le monde se posera la question ! :-)

J.M.C : Je suis la troisième des cinq petites filles de Gisèle Casadesus et Lucien Pascal.

R.S : Il est très étonnant de constater que vous avez été reçue à l'ENSATT et que lorsque vous en êtes sortie vous n'avez pas enclenché uniquement sur une carrière professionnelle de comédienne mais que vous avez parallèlement fait des études théâtrales assez poussées ! Pourquoi ce choix ?

J.M.C : J’ai commencé à jouer très tôt. Plus tard est venue l’opportunité d’enseigner mais j’avais l’impression de ne rien savoir, je ne me sentais pas légitime. Alors, j’ai repris les études là où je les avais laissées. L’enseignement est une vraie passion mais un acteur doit jouer sinon il croit qu’il n’existe pas.

R.S : Vous avez une certification de praticienne en coaching structurel. De quoi s'agit-il ?

J.M.C : C’est un coaching qui utilise un outil spécifique. Il y en a plein d’autres. Tout ce qui me permet de cerner le fond de l’âme humaine me nourrit. Tout ce qui me nourrit est du jeu potentiel.

R.S : Comment avez-vous pris le chemin du doublage ?

J.M.C : J’ai fait une première tentative désastreuse il y a plus de trente ans. J’ai mis un certain temps à retrouver le chemin des studios. Ce métier se fait sur la durée. C’est ça qui est magnifique. On peut travailler tant qu’on peut se lever et qu’on a encore la foi chevillée au corps.

R.S : Y a-t-il un aspect de cette discipline qui vous a semblé difficile à acquérir ?

J.M.C : La technique du doublage me paraît extrêmement difficile. C’est une technique à part. Mais quelle que soit la barrière de la technique, il faut toujours jouer à un moment ou à un autre, on est là pour ça.

R.S : Cette année vous avez commencé l'écriture de "Gisèle et Lucien", pouvez-vous en dire plus ?

J.M.C : Le  titre intégral est : "Gisèle et Lucien (titre provisoire )". J’ai toujours eu en tête d’écrire quelque chose sur mes grands-parents et on m’a souvent fait remarquer à quel point je ressemble à ma grand-mère. Après sa disparition, j’ai commencé à réfléchir à leur relation de travail à la maison, puisque quand ils étaient à la Maison (au Français), ils faisaient comme s’ils ne se connaissaient pas. Le projet est en finalisation d’écriture et en montage financier...

R.S : Quels sont vos loisirs ?

J.M.C : Je lis du matin au soir des romans policiers scandinaves, des textes de théâtre, je vais au cinéma avec ma fille et au théâtre voir jouer les camarades.

R.S : Merci beaucoup Juliette.

Interview de novembre 2018
Top