RSDOUBLAGE
contactez-nous

Caroline Klaus

• Genres :
Voix Enfant garçon, Voix Enfant fille, Voix Adolescent fille, Voix Jeune adulte femme, Voix Adulte femme
• Tonalité :
Aiguë, Medium
• Langues parlées :
Anglais avec accent non déterminé, Polonais

Doublage

série
2000/2006
Malcolm (Margie)
télévision, VOD & DVD
2022
télévision, VOD & DVD
2019
série
2019/2020
série
2017
cinéma
2004
série
2003/2015
série
2002/2009
Monk (Debbie Barnett)
série
2003/2010
Cold Case : Affaires classées (May Pierson - 1988)
télévision, VOD & DVD
2006
Lasko : Le train de la mort (Officier Müller)
télévision, VOD & DVD
2020
série
2003/2006
La star de la famille (L'ami de Debbie)
série
2020
Life - 2020 (Susie)
série
2005/2007
Close to Home : Juste cause (Nancy Jean Billings)
télévision, VOD & DVD
2021
télévision, VOD & DVD
2006
Sous haute tension (Deanne Mitchell)
série
2003/2010
télévision, VOD & DVD
2018
série
2021/....
Le Club de plongée (McKinley Fraser)
télévision, VOD & DVD
2020
série
2011/....
Pan Am (Laura Cameron)
télévision, VOD & DVD
2014
série
2017
Captive (Lydia)
série
2013/2014
The Wrong Mans (Sarah Solemani)
série
2011
jeu vidéo
2011
jeu vidéo
2011
jeu vidéo
2010
jeu vidéo
2009
Alexia
jeu vidéo
2013
Carole
jeu vidéo
2010
Cora Harper
jeu vidéo
2017
Daniel Hatch
jeu vidéo
2012
Daniel Hatch
jeu vidéo
2012
Dr. Anneliese Bryson
jeu vidéo
2012
la bimbo vintage
jeu vidéo
2013
Palmer
jeu vidéo
2012
Suzette Hartland
jeu vidéo
2012
Suzette Hartland
jeu vidéo
2012
Tori Vanguard
jeu vidéo
2012
Tori Vanguard
jeu vidéo
2012
Valera
jeu vidéo
2011

Voix

Bande-annonce
BeIn Sports
Bande-annonce
TF1, C+ Pages soirées cinécinéma, Groupe AB, Voyage, Bouquet Canal Satellite
Billboard
France 3
Billboard
TMC
Emission TV
Mariés au premier regard
Institutionnel
Audioguide pour le Musée de la Vie Romantique
Institutionnel
Formations CD-ROM
Institutionnel
Méthodes de langue Hachette
Institutionnel
Série Histoire Educathèmes
Jingle chanté
Arthur et les Pirates (Europe 2)
Jingle chanté
Parodies pour : Tout le monde il est beau (Canal +)
Jingle chanté
Parodies pour Cauet (Europe 2)
Jingle chanté
Planète Arthur (Fun radio)
Livre audio
Astérix Gladiateur (Toutes les voix féminines)
Livre audio
En attendant le jour (de Michael Connelly)
Livre audio
Le réseau corneille (de Ken Follett)
Livre audio
Le tour de Gaulle (Toutes les voix féminines)
Livre audio
Les gratitudes (de Delphine de Vigan)
Livre audio
Maman a tort
Livre audio
Maman a tort (de Michel Bussi)
Publicité
BMG
Publicité
Dim
Publicité
Disney
Publicité
Festival Croisières
Publicité
Figaro magazine
Publicité
Gaz de France
Publicité
H&M
Publicité
IKEA
Publicité
Kéranove
Publicité
La cuisine de Tina (Cuisine TV)
Publicité
La Grande Récrée
Publicité
Les cafés Grand-mère
Publicité
L’Avion.fr
Publicité
Nair
Publicité
Pétrole Hahn
Publicité
Radio France
Publicité
Renault
Publicité
Ryanair
Publicité
SFR
Publicité
St Hubert
Publicité
Vanish
Publicité
Yoplait
Publicité chantée
ED
Publicité chantée
Family Protect
Publicité chantée
Hitachi
Publicité chantée
La Coopérative du cidre
Publicité chantée
Les arts de la table
Publicité chantée
MAAF
Publicité chantée
Maped
Publicité chantée
MMA
Publicité chantée
Thomas Cook
Publicité chantée
Vélizy 2
Série documentaire
Les Coulisses des attractions (Narratrice)
Voice-over
Push Girls (Mia Schaikewitz)
Voice-over
There's Something About Miriam (professeur de danse)
Voice-over
Tony Curtis (Documentaire)
Voix-off
+ de musique (Direct Star)
Voix-off
3O millions d’amis (TF1)
Voix-off
Big bang etc (Planète)
Voix-off
C du cinéma (Canal +)
Voix-off
Cinébus (France 5)
Voix-off
Exclusif (TF1)
Voix-off
La vie des médias (TF1)
Voix-off
Le club Voyage (Voyage)
Voix-off
Les bons plans (Voyage)
Voix-off
Secret Story (TF1)

Formation

Stage Comédie musicale à l’AADA New York
Théâtre au CNR Aubervilliers/La Courneuve et au Centre Culturel Jean Houdremont
Chant & diction avec Danièle Dinant, Pierre-Yves Duchesne, Patricia Samuel, Richard Cross, Mme Charlot
Danse : Modern Jazz, Stretching, Barre au sol, Studio Harmonic et Rick O’Dums
Claquettes : "Swingtape" Ecole de Victor Cuno
Instruments : Prix du C.N.R Aubervilliers/La Courneuve d’Alto mention TB (orchestre symphonique et musique de chambre), de Solfège mention B, d’Harmonie mention B, Piano Niveau Moyen, Chorale

Chant

Enregistrement d'un duo avec Thomas Parth "I will never, Never let you go" (musique de Hervé Rakotofiringa) pour la scène du coup de foudre entre Kad Mérad et la Présidente des Etats Unis pour le film "Mais qui a re-tué Pamela Rose ?"
Enregistrements de chansons avec Léa Ivanne & Bill Ghiglione, Nicolas Richard, Valérie Fauchet & Bernard Brand, François Bernheim, Vincent-Marie Bouvot

Concerts

Reprises et répertoire personnel en formation groupe au Palais Bar, Les Etoiles, Rally Tournelles, Express 14...

Courts métrages

"Que personne ne sache" de et réalisé par Lydia Castellano. Ekla Productions
"Interférences" de et réalisé par Théo Certa & Angèle Nossereau

Films institutionnels

Série institutionnelle pour la Chambre des Notaires, Training on line Productions
Série institutionnelle pour le secteur bancaire, Training on line Productions

Internet

"Bo&Tox" série web de et réalisée par Geoffrey Bidaut & Philippe Lorieau

Opérettes

"La Vie Parisienne", "La Périchole" et "Les Contes d’Hoffman" d’Offenbach. Château d’Asnières
"Un de la Cannebière", "Mam’zelle Nitouche", "Rêve de valse"... Théâtres Sébastopol à Lille et Cité des Congrès à Nantes

Publicités

"Beinsports" bande-annonce

Théâtre

"Félicie" de Marivaux - adaptation & mise en scène de Paolo Domingo. Petit Théâtre du Gymnase
"Les Nouveaux Diablogues" de Roland Dubillard. Centre Culturel Jean-Houdremont
"En passant" de Raymond Queneau, rôles d’Irène et de Sabine. Centre Culturel Jean-Houdremont
"La jalousie du Barbouillé" de Molière, rôle d’Angélique. C.N.R
"L’Amour médecin" de Molière, rôle de Lucinde. C.N.R
"Un homme d’hier et une femme d’aujourd’hui/On passe dans 8 jours/Un type dans le genre de Napoléon/Une paire de gifles" (4 pièces en 1 acte) de Sacha Guitry. Centre Culturel Jean-Houdremont
"Le médecin volant" de Molière, rôle de Sabine. C.N.R
"Antigone" de Jean Anouilh. Conservatoire National de Région Aubervilliers/La Courneuve
"Poil de Carotte" de Jules Renard, rôle d’Annette. Centre Culturel Jean-Houdremont à La Courneuve

Théâtre musical

"Les instants volés" de Cyrille Garit et Stève Perrin - mise en scène de Jean-Charles Mouveaux-Mayeur, chorégraphie de Stéphanie Chatton, rôles de Anne, Mme Martin, Sophie et Simone. Théâtre Michel
"Peep Musical Show" de Franck Jeuffroy, chorégraphie de François Beretta, rôle de la pin-up, Philanthropique Productions. Théâtre Clavel
"Pinocchio" de Bernard Poli - mise en scène et chorégraphie de Jeanne Deschaux, rôle de Lili le grillon. Tournée des zéniths en France, Salle 3000 à Lyon, les Docks à la Plaine Saint Denis
"Le livre de la jungle" de Bernard Poli - mise en scène et chorégraphie de Brice Tripard, rôle de Bagherra, Tournée des zéniths en France. Auditorium Stravinski à Montreux, Tahiti, Tunis, Casablanca, Liban
"Théo Prince des pierres" d’Aurélien Berda, Ida Gordon et Hervé Devolder - mise en scène Rémi Cotta, rôle de l’ange Lila. Théâtre Tallia & Ciné 13
"Marginal" de et mise en scène Bernard Poli, rôle du diable. Théâtre de Ménilmontant
"Rêve d’un soir" de et mise en scène Franck Lévy, en 1ère partie de Carole Frédéricks. La Scène Watteau

Interview

R.S : Bonjour Caroline.

C.K : Bonjour Reynald, merci de m'accueillir sur RS Doublage !

R.S : Quels ont été vos débuts de comédienne ?

C.K : C'est la musique qui m'a menée au théâtre. Issue d'une famille de musiciens, j'ai été inscrite au conservatoire dès 7 ans pour y étudier d'abord la danse classique puis le solfège, l'alto, le piano et le chant. Ça m'a apporté beaucoup de rigueur dans le travail. Ma maman m'avait inscrite à un casting d'un spectacle musical qui a été ma première expérience de scène et que j'ai adoré. Puis j'ai monté mes premiers groupes de rock en tant que chanteuse. J'alternais entre scènes classique (chorale et orchestre symphonique) et rock. Mais ça ne me suffisait plus. Et comme beaucoup de petites filles j'avais rêvé secrètement d'être un jour Sissi interprétée par  Romy Schneider ! J'ai alors commencé mes premiers cours de théâtre vers 17 ans, ça a été une évidence, une véritable libération pour moi, le corps et la voix étaient enfin reliés pour m'exprimer pleinement, de nouvelles voies s'ouvraient à moi à l'infini...

R.S : A part le chant y a-t-il une différence entre le théâtre et le théâtre musical ?

C.K : Aucune, il n'y a pas de différence si ce n'est que dans le théâtre musical, la musique, le chant et/ou la danse apportent une dimension émotionnelle à une œuvre.

R.S : Comment avez-vous débuté dans le doublage ?

C.K : Comme beaucoup j'ai assisté sur des plateaux  pendant plusieurs mois. Les premiers essais passés ont donné des séances d'ambiance, des petits rôles puis un premier personnage récurrent dans la série "La Pan Am" dirigée par Barbara Tissier. Mais je sais bien que rien n'est jamais acquis et j'ai pleinement conscience que tout peut s'arrêter demain. C'est un métier fait de rencontre, on vient rarement vous chercher à la maison. ;)

R.S : Interpréter un rôle tourné par une autre personne c'est un exercice particulier, n'est-ce pas ?

C.K : Très particulier et très excitant à la fois. Il faut un sens de l'observation et d'écoute pour cerner le personnage très rapidement et être le plus fidèle à son interprétation et non pas comment nous, nous l'aurions interprété. Il faut savoir s'oublier pour être au plus juste dans son jeu tout en y mettant un soupçon de son âme.

R.S : La voice-over, la pub... est-ce éloigné de l'interprétation d'un rôle ?

C.K : La voice-over c'est un peu comme du doublage mais sans la contrainte technique de la bande rythmo. Ce sont souvent des témoignages ou de la narration, c'est du quotidien. La pub est un exercice différent, il y a un ton particulier, souvent la voix est portée, il faut surjouer.

R.S : Pouvoir exercer son métier dans les différentes branches qui vous sont offertes cela vous offre une diversité qui doit être très enrichissante artistiquement parlant ?

C.K : C'est un luxe de pouvoir virevolter d'un exercice à l'autre ! On ne risque pas de s'ennuyer. ;) J'adore explorer toutes les formes d'expression de ce métier, n'est-ce pas ce qu'on nous demande, être de plus en plus polyvalent ? Alors pourquoi avons-nous si souvent besoin de nous enfermer dans des cases ?

R.S : A quoi vous fait penser le verbe jouer ?

C.K : Jouer évoque pour moi l'enfance, l'insouciance, l'instinct, la candeur. Tout ce que l'on perd en grandissant en fait, et que l'on recherche tout le reste du temps. C'est pour ça qu'on choisit ce métier, pour retrouver ces sensations et cette liberté. Nous restons de grands enfants finalement. :)

R.S : Quelles sont vos passions ?

C.K : Haaa mais j'aime tellement de choses ! En dehors du théâtre et du cinéma, j'adore lire des romans historiques, cuisiner pour mes amis, tailler des rosiers, méditer, voyager, chanter bien sûr, jouer du piano ou de la guitare, faire des claquettes, danser... Je suis une passionnée de la vie !

R.S : Merci beaucoup Caroline.

C.K : Merci à vous Reynald pour ce chouette moment. A bientôt. :)

Interview d'octobre 2012
Top